Les parfums qui se diffusent au fur et à mesure de la préparation de ce plat mettront tout le monde en appétit et votre cuisine devrait s’animer lorsque vous le servirez.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients
- 300 grammes de riz basmati
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
- 400 grammes de filet de bœuf
- Un bouquet de coriandre fraîche
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 cuillères à soupe de mélange quatre épices
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 2 carottes
- 2 gousses d’ail
- 4 centimètres de gingembre frais
- 4 oignons nouveaux ou civettes
- 4 oeufs
- 8 cuillères à soupe de sauce soja
- sel et poivre du moulin

Préparation
- Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole, ajoutez une pincée de sel et faites-y cuire le riz 12-14 minutes à couvert. Égouttez-le, ajoutez un filet de vinaigre de vin blanc par personne, mélangez et réservez le riz sans couvercle.
- Coupez le boeuf en lanières. Ciselez la coriandre.
- Dans un bol, mélangez le bœuf, la moitié de la coriandre, la moitié de l’huile de sésame, le mélange quatre épices et le sucre. Salez et mélangez.
- Épluchez les carottes et coupez-les en petit dés. Épluchez et pressez l’ail. Râpez le gingembre. Séparez le blanc du vert des oignons nouveaux et ciselez le tout. Battez les œufs dans un petit bol.
- Dans un wok ou une grande poêle, versez le contenu du bol contenant le bœuf et faites sauter le tout pendant une minute à feu vif. Retirez la viande et réservez-la.
- Baissez un peu le feu et ajoutez la fin de l’huile de sésame. Faites-y revenir les carottes, l’ail, le gingembre et le blanc des oignons nouveaux 5-6 minutes.
- Ajoutez la moitié des verts d’oignons, la sauce soja et continuez la cuisson 4-5 minutes supplémentaires. Mélangez. Ajoutez les œufs battus et faites cuire une minute de plus ou jusqu’à ce que les œufs soient cuits Ajoutez le riz à la poêle, mélangez bien. Ajoutez le bœuf. Mélangez et faites cuire encore une minute pour réchauffer le tout.
- Servez le riz dans des assiettes creuses, garnissez avec le reste de la coriandre et le vert des oignons nouveaux.
