Potage au haddock fumé

Potage au haddock fumé


Ce potage au haddock fumé ou haddock chowder est un plat complet riche et facile à réaliser. Il est idéal pour affronter les grands froids de l’hiver.

Nous l’avons testé il y a peu de temps, lorsque les températures avaient chuté sous la barre du zéro pendant plus d’une semaine.

Simple et complet, ce potage est idéal pour un repas du soir. Cette recette a été très appréciée par toute la famille.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

  • Un poireau
  • 2 carottes
  • 250 grammes de haddock fumé
  • 1,5 litre de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Lavez les carottes et les poireaux. Brossez soigneusement les carottes. Avec la pointe du couteau, coupez le poireau dans le sens de la longueur sur les 3/4 pour permettre de bien nettoyer les feuilles qui peuvent être terreuses.
  2. Détaillez les carottes et les poireaux en morceaux plus ou moins gros selon votre goût.
  3. Coupez le haddock en gros cubes.
  4. Versez le bouillon de légumes dans une casserole. Déposez les légumes lorsque le bouillon est frémissant. Laissez cuire pendant 5 minutes les légumes. Ajoutez le haddock et cuisez le tout pendant encore 2 minutes.
  5. En fin de cuisson, ajoutez la maïzena dans une louche d’eau froide. Incorporez au potage et laissez mijoter encore une minute pour que la maïzena épaississe un peu le potage.
  6. Salez et poivrez selon votre goût.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.