A Issy-les-Moulineaux j’ai découvert un petit restaurant que j’aimerai recommander à tous ceux qui ont la chance d’habiter le coin, d’y travailler ou de passer par là à l’heure du déjeuner.
Le lieu,
Le restaurant s’appelle Anoosh. Caché au fond d’une impasse, on peut y faire une petite pause tranquille. Il est fortement recommander de déjeuner en terrasse si le temps le permet. Mais rassurez-vous le cadre est aussi très agréable à l’intérieur. La décoration est sobre et moderne. Idéalement situé à côté d’un petit jardin public (il suffit de traverser la terrasse) on peut y venir avec les enfants.
Laetitia qui prépare tous les plats au quotidien propose de déguster des spécialités arméniennes, turques, grecques et libanaises. Pour ceux qui connaissent ces cuisines toutes en couleurs il est difficile de choisir entre les feuilletés , le tatziki, le taboulé libanais (le vert à base de persil), le taboulé oriental (l’orange à base de semoule), le caviar d’aubergine (avec sa touche de yaourt grecque il est encore plus crémeux), la salade crétoise, les boulettes et bien d’autres saveurs encore. Alors j’ai tout goûté (mon assiette était remplie). Pourquoi hésiter quand tout est fait maison.
Ce qui m’a le plus agréablement surpris c’est le Börek (feuilleté) à la feta et au sucuk (saucisse turque). Je ne me souvenais plus du goût de cette saucisse turque très typique. En Börek c’est extra.
Ce que j’ai le plus apprécié :
L’accueil, le service, le sourire… bref tout ce qui manque à de nombreux restaurants parisiens. Les plats ne sont pas révolutionnaires mais ils sont bien réalisés et fait maison chaque jour. Lætitia essaye aussi d’apporter sa touche personnelle.
Ce qui à mon sens pourrait être amélioré :
Le restaurant n’est pas encore 100% ami des bébés car il manque encore la petite table à langer pliante et son petit matelas gonflable qui auraient bien leur place derrière la porte des toilettes (environs 60 euros le tout chez Ikea) mais je fais confiance à Lætitia pour ajouter ces éléments de confort non négligeable pour attirer une clientèle de mamans et leurs bébés.
Quelques informations complémentaires :
Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer ou souhaite organiser une soirée découverte des saveurs méditerranéennes chez eux Laetitia propose un service traiteur livraison les soirs et les week-end.
Les prix :
Anoosh propose plusieurs formules. Les menus saveurs vont de 8 à 12,50 euros. Que dire de plus.
Les coordonnées :
Anoosh
32, rue Jules Ferry
92130 Issy les Moulineaux
(Tram 2 et RER Issy Val de Seine)
Facebook : http://www.facebook.com/Anoosh.Cuisine.Mediterraneenne
Web : http://www.anoosh.fr
Twitter : http://www.twitter.com/anoosh_issy
Toutes ces saveurs m’ont rappelé notre séjour à Istanbul il y a deux ans alors que notre première fille n’avait que 16 mois. Je suis allée chercher l’album photos que j’avais créé à notre retour. Voici une petite sélection de photos rien que pour le plaisir des yeux…
A Istanbul, nous avons profité du soleil pour visiter les plus beaux monuments de la ville comme la grande mosquée bleue et Saint Sophie. Au musée d’archéologie comme au Palais Topkapi notre puce a séduit tout les gardiens des musées qui demandaient à la prendre dans leurs bras pour lui montrer les lieus et nous laisser visiter tranquillement les salles d’exposition.
Comme à chacun de mes voyages j’ai visité les différents marchés de la ville et des environs. J’ai particulièrement apprécié le Bazard égyptien et le Grand Bazar d’Istanbul avec les marchands d’épices, de loukoums et de nougats. J’ai aussi découvert avec plaisir le marché de Kadikoy avec ses étales plus alléchants les uns que les autres.
Si vous passez chez Anoosh après avoir lu ce billet, revenez me donner vos impressions en commentaire …
[…] A découvrir aussi chez Les Délices d’Anaïs […]