Truffes Folies avec Urban Pulse


Dans mon précédent billet sur ma virée Urban Pulse, je vous avais parlé de l’exposition Les Séductions Du Palais, aujourd’hui j’aimerai vous faire découvrir le restaurant où nous avons poursuivi notre soirée après cette très jolie exposition.

Petit rappel au sujet d’Urban Pulse,

Urban Pulse est une application pour smart phone disponible sous iPhone et Androïde. Elle permet de trouver son chemin en proposant diverses options de transports. L’avantage c’est que ce petit outil très pratique propose également d’autres options comme des restaurants ou des activités culturelles dans les environs du lieu où l’on se trouve.

Les virées Urban Pulse sont des rendez-vous mensuels organisés pour promouvoir ce projet. Les invités de ces soirées profitent gratuitement de la visite guidée d’une exposition puis d’un repas dans un restaurant situé à proximité du lieu de rendez-vous fixé par Emmanuel, l’organisateur.

Le restaurant Truffes Folies,

Je dois l’avouer c’est en voyant le descriptif du restaurant que j’ai décidé de m’inscrire au concours pour participer à cette virée. Inutile de vous dire que je suis très gourmande et que j’adore la truffe.

L’idée de pouvoir déguster un repas entièrement à base de truffes m’a beaucoup plu.

Risotto canaroli à la Truffe du Périgord

J’ai commencé ce fabuleux repas par l’œuf cocotte à la truffe blanche tandis que ma charmante voisine craquait pour le duo de noix de Saint Jacques et gambas sur fondue de poireaux à l’huile truffé. Puis je me suis laissée tenter par le risotto canaroli à la truffe du Périgord.

Œuf cocotte aux truffes noires – Duo de noix de Saint Jacques et gambas sur fondue de poireaux à l’huile truffé

Et comme j’avais dit que je ferai un repas entièrement à la truffe, j’ai continué sur ma lancée et j’ai choisie la glace à la truffe noire alors que ma charmante voisine optait pour le macaron glacé caramel beurre salé qui finalement victime de son succès est devenu un macaron glacé vanille.

Glace à la truffe noire – Macaron glacé vanille

J’ai aimé,

  • le cadre : c’est un petit restaurant d’une vingtaine de couvert très cosi
  • le service : parfait
  • la carte : très variée et avec des plats sans truffes pour les non amateurs qui accompagneraient des gourmands comme moi !

C’est une très bonne adresse pour un diner en amoureux et sans enfants ou comme nous en groupe d’une quinzaine de personnes.

Le calendrier de la truffe,

Ce que je retiendrai de cette belle expérience culinaire c’est le calendrier de la truffe qui se décline comme suivant :

  1. La truffe noire précieuse (tuber melanosporum ) dite du Périgord se récolte à quelques centimètres de profondeur de la mi-novembre à la mi-mars.
  2. La truffe noire précieuse (tuber uncinatum) dite de Bourgogne se récolte presque à la surface du sol du 1er octobre au 31 décembre.
  3. La truffe blanche (tuber magnatum pico) dite d’Alba se récolte jusqu’à une profondeur de 80 cm  du 1er octobre au 31 décembre.
  4. La truffe d’été (tuber aestivum) se récolte presque à la surface du sol du 1er mai au 31 octobre.

Les coordonnées,

Truffes Folies
37 Rue Malar
75007 Paris
Réservation au 01 44 18 05 41

Bon plan pensez à réserver via La Fourchette pour bénéficier de réduction sur l’addition.

Je vous encourage vivement à vous inscrire au prochain tirage au sort Urban Pulse pour participer à la prochaine virée.

Pour la prochaine virée qui sera bien sure entièrement offerte, l’équipe d’Urban Pulse vous emmène découvrir « L’exposition L’impressionnisme et La mode » puis vous invite à diner au restaurant « Le Maroc ». Très beau programme en perspective. Pour avoir la possibilité de participer à la prochaine virée c ’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le blog d’Urban Pulse.

Truffes folies Paris 7

Ceci est ma participation aux Mercredis Gourmande chez Anne Laure T#74

2 réflexions sur “Truffes Folies avec Urban Pulse

  1. Encore merci pour cet article. Juste une petite précision : vous pouvez aussi réserver votre table chez Truffes Folies (ou un autre restaurant avec réduction La Fourchette), directement dans l’appli Urban Pulse, rubrique Promos. C’est bien pratique car tout-en-un. A très vite 😉 Emmanuel d’Urban Pulse

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s