Le meilleur pâtissier # 2


Lundi, j’avais rendez-vous avec ma TV et Les Meilleurs Pâtissiers amateurs de France. Je dois avouer que même si j’étais très enthousiasme de retrouver ce nouveau rendez-vous gourmand, j’ai eu un peu plus de mal à suivre ce second opus.

En effet, si durant le premier épisode, j’étais scotchée à mon écran cette semaine je l’ai regardé avec un peu moins d’attention. Il faut dire que pour le premier rendez-vous de cette émission dédiée à la pâtisserie, la chaine avait mis le paquet. Le teasing avait fait son effet sur moi et à 20.45 j’étais au taquet 😉 La découverte de l’émission, du cadre, du déroulement de l’émission avec ses étapes entre pâtisserie signature et défis, j’avais trouvé cela palpitant. J’avais été bluffée par la tarte conversation, son histoire, la réalisation des candidats… Bref cette fois je suis restée un peu sur ma faim. Heureusement, il y avait encore beaucoup de petites astuces, Mercotte et Cyril Lignac.

Encore une fois, je m’attendais à plus de créativité de la part de certains candidats comme Thomas et son shortbread. A l’énnoncé des ingrédients et de la recette j’ai eu l’eau à la bouche mais qu’elle déception au final. Avec le recul, je pense que les émissions comme Masterchef, Top chef nous ont tellement habitué à du haut niveau en cuisine que l’on devient plus exigeant avec les émissions culinaires et leurs participants. On ne peut pas s’attendre d’amateurs de toujours proposer une jolie réalisation pro même si certains mettent la barre très haut à chaque épisode.

Cette semaine, j’ai adoré les réalisations d’Elodie. J’ai trouvé sur le site de l’émission sa recette de macaron glacé pour les enfants, de macaron sucette pomme d’amour et surtout de macaron badou badou (en forme de chat). Elle méritait bien (c’est mon avis) son titre de pâtissière de la semaine.

J’ai hâte de voir le prochain volet la semaine prochaine. Rendez-vous lundi sur M6. En attendant je pense que je vais aller m’éclater un peu en cuisine.

Et vous, comment avez vous trouvé Le Meilleur Pâtissier 2 ?

4 commentaires

  1. Ben, moi je joue le replay à chaque fois, et je dois dire que j’ai beaucoup moins accroché, effectivement, sur ce deuxième opus!
    Par contre, je trouve chouette que ce soit des amateurs: j’en ai assez de ces pros, qui viennent se battre entre eux et profiter de l’émission comme d’une vitrine pour se vendre ensuite! Il y a des concours pros qui sont faits pour cela, pas besoin de squatter nos écrans! D’une façon générale, je trouve excellente l’idée de vrais néophytes. Je pense meme que quelqu’un comme Elodie, qui commercialise déjà ses créas, ne devrait pas avoir le droit de participer…Un peu de place à la simplicité ne fait pas de mal!:o)

  2. Je ne trouve pas trop normal que la finale se passe à 5 candidats alors qu’au départ ils n’étaient que 10. Mais bon… on verra bien !
    Et sinon comme toi, je me suis habituée à TopChef et MasterChef… du coup je me dis qu’ils ont fait un choix dans le casting au niveau des personnalités et pas des compétences (pour certains). Car si on fait un concours national de patisserie, je pense qu’on sait au moins faire une pâte feuilletée (certains disaient n’en avoir jamais faite).

    1. Perso j’ai tellement peur de la louper cette pâte feuilletée que je n’ai jamais eu le courage de me lancer. Ce week end je passe au chose sérieuse et je vais faire la tarte conversation de Mercotte donc on va voir si c’est à ma portée 🙂
      Je suis toutefois d’accord avec toi sur les personnalités des candidats… Ils les ont bien choisi … Il ne faut pas oublier c’est de la TV !

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.