Notre visite au Salon Baby 2013


Cette année le salon baby accueillait les futurs parents et les familles au parc des expositions de la Porte de Versailles.logo-salon-baby

Je m’y suis rendue accompagnée de ma copine Mélanie, maman comme moi d’une petite puce de 17 mois. Nous avons arpenté les allées du salon à la recherche d’idées et de nouveautés. Voici un résumé tout en images.

Turbulon,

C’est le nom d’une boutique à Paris dirigée par Juliette Seidl. Lors du salon, Turbulon donnait la possibilité aux parents de jeunes enfants de louer une écharpe de portage afin de balader leur bébé et apprécier ce mode de transport très pratique en milieu encombré comme un salon très populaire.

salon-baby-2013_Turbulon

Moi qui suis adepte du portage, j’adore ce genre d’initiative. A la maison, j’ai déjà trois écharpes différentes pour porter bébé (écharpe babymoov, BB Taï de Babylonia et le porte bébé Manduca). Je les utilise au quotidien car cela me permet de donner la main à ma puce de 5 ans lorsque nous partons le matin pour l’école. J’adore !

Biologix, gamme-biologix-small 

J’ai eu le plaisir de goûter toute la gamme de Biologix. Ces petits gâteaux aux noms rigolos sont parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels de bébé.
En fonction de leur âge vous trouverez un gâteau correspondant :

et bientôt les Petites Barres Céréalix (18 mois et +)

biologix-petits-piknix

Les préférés de bébé sont les petits Piknix.

salon-baby-2013_Biologix

On peut les acheter sur le site Internet de Biologix mais ils devraient rapidement être disponible dans d’autres enseignes.

Joubert,

Difficile de passer à côté de ce stand sans s’arrêter. Sylvain Joubert a de si beaux jouets en bois colorés que je serais bien repartie avec la moitié des jouets.

salon-baby-2013_Joubert-jouets-en-bois
Celui qui a retenu l’attention de la plupart des visiteurs, c’est cette chaise en bois qui se transforme en cheval à bascule lorsque bébé a terminé de manger. C’est astucieux et très pratique.

salon-baby-2013_Joubert-chaise-haute

J’ai craqué pour ce porte brosse à dents avec son petit sablier. Une aide précieuse pour l’apprentissage du brossage des dents.

salon-baby-2013_Joubert

Les Ateliers Bavoir & Tablier de Blédina,

Blédina a lancé cette année une écoles de cuisine pour les parents. Pour ceux qui étaient encore hésitants, voici de quoi les rassurer. Sous l’œil avisé de Céline de Sousa qui vous prodiguera tous les conseils utiles à chaque étape de la préparation.
Je n’ai pas testé le concept mais après avoir rencontré Céline de Sousa, je pense que c’est une excellente idée cadeau surtout pour les amis qui ont déjà achetés ou reçus en cadeau un Nutribaby.

Ateliers-Bavoir-&-Tablier-Céline-de-sousa

Avec les Ateliers Bavoir & Tablier : la cuisine de bébé n’aura plus de secret pour les parents !

Pour plus d’info sur les Salons Baby en France,

Pour les parents vivants en province, le salon Baby a aussi lieu à Montpellier, Rennes, Lyon, … Consultez le site pour connaître les prochaines dates.

* Merci à Sarah du Salon Baby pour son invitation.

Et vous , avez-vous fait un tour au salon Baby, qu’en avez-vous pensé ?

3 réflexions sur “Notre visite au Salon Baby 2013

  1. Pingback: L’atelier bavoir et tablier | Les délices d'Anais

  2. Pingback: Le Best Of Parole de Mamans (et un papa) 2013 est sorti | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s