Quand un temple de la finance devient celui des e-fluent mums and dads le temps d’une journée


Le pari était ambitieux mais elles n’ont pas hésité à le relever et proposer une journée encore plus grandiose que les deux précédentes.

LDDA_efluentMums#3_Ambiance_Noel

Elles, ce sont les filles de Mayane Communication plus connue sous le nom de Parole de Mamans. Il y a tout d’abord Leslie, la créatrice et toute sa fine équipe, Virginie et Henda, en tête de liste. Cette journée, c’est l’e-fluent mums and dads #3 qui réunissait plus de 350 blogueurs de la sphère parentale, des marques de puériculture, de jeux & jouets et de l’univers parents.

LDDA_efluentMums#3_Palais

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cet évènement puisque j’ai eu le plaisir de vous présenter mes participations aux concours de cake-design du #1 avec mon gâteau blogosphère et du #2 avec mes cupcakes très girly. Cette année, il n’y avait pas de concours de la sorte, je ne vous proposerai donc pas de recette mais un petit résumé en images de ma visite avec quelques nouveautés découvertes durant cette journée.

LDDA_efluentMums#3_Palais_Brongniart

Un lieu d’exception,

Cette année c’est le Palais Brongniart qui accueillait les e-fluents mums and dads, un lieu spacieux et lumineux.

LDDA_efluentMums#3_Candy-Bar

Tous les espaces étaient décorés aux couleurs de l’évènement soit de rose et de blanc.

LDDA_efluentMums#3_Gourmandise

Comme à chaque fois, il y avait plein de jolies choses à croquer.

Ce que j’aime à l’e-fluent mums and dads c’est que l’on retrouve dans un lieu unique, de nombreuses blogueuses et quelques blogueurs.

De belles rencontres,

J’ai eu la plaisir de croiser les créateurs de Ces doux moments, Running et talons hautMama Funky, Desperate Houseman, Maman de Ouistiti, Rose and cook, Cubes et petits pois, Dans la peau d’une fille, Maman voyage, Voyages et enfants, Cerise sur le berceau, Sur le nuage de Lexou, Thalie à Paris, Le zoo, la savane et les moustick, Une bordelaise à Paris, Blabla et cie.

L’e-Fluent c’est aussi plein de découvertes,

Des jeux et jouets pour les enfants (mais aussi les parents),

LDDA_efluentMums#3_Petits-canaillous

Comme chaque année, j’ai retrouvé ma copine Laurence qui lance cette saison un concept de coloriages géants à partir de ses illustrations que j’adore. J’aurai l’occasion de vous en reparler puisque nous testons le coloriage des desserts à la maison en ce moment.

LDDA_efluentMums#3_Petits-canaillous-2

Pour en savoir plus consultez le site Petits Canaillous.

LDDA_efluentMums#3_Duplo

Je me suis attardée devant la jolie mise en scène Lego Duplo.
Mes filles jouent toujours avec les Duplo que nous avons hérité de leur cousine. Ces jouets traversent si bien le temps. Aujourd’hui ma plus grande aime aussi les Lego Friends qu’elle monte et démonte régulièrement.

LDDA_efluentMums#3_Gervais

J’ai beaucoup aimé l’application lancé par Gervais qui met en scène les aventures de Dino, le personnage emblématique de la marque. J’ai hâte de présenter la version définitive à ma puce. J’aurai certainement l’occasion de vous en reparler bientôt.

LDDA_efluentMums#3_VTech

J’en ai aussi profité pour regarder de plus près la Storio Max de Vtech car j’hésite encore à acheter une tablette pour ma grande. C’est tout de même un certain budget ces tablettes pour enfants et je n’arrive pas à comparer les différents modèles disponibles sur le marché ! Je craquerais plus volontiers pour le Tut Tut Bolide Joli Taxi qui rappel le taxi londonien.

LDDA_efluentMums#3_Sylvanians

Pas vraiment de grande découverte dans ce petit coin de paradis mais juste le plaisir de voir les Sylvanians car je suis aussi fan de leur univers que mes filles. Cette petite maison nous fait de l’oeil depuis un an alors je voulais la voir de plus près pour évaluer son aménagement pour y installer notre famille d’écureuils.

 Côté miam,

Pour cette session d’e-fluent mums and dads, les thématiques culinaire et nomade étaient bien représentées. Voici les concepts et les produits qui ont attiré mon attention.

LDDA_efluentMums#3_Biocoop

On ne présente plus Biocoop. Cette année, C’est à bord d’un sympathique Food Truck que le chef Yoni Saada (on l’avait découvert dans l’émission Top Chef) proposait de découvrir ses sandwiches bio.

LDDA_efluentMums#3_Quintesens

J’ai retrouvé l’huile Quintesens que j’utilise depuis déjà depuis un an pour préparer mes petits plats pour bébé. Je vous en ai déjà parlé sur le blog en février dernier. Cette huile est topissime.

Elle vient d’ailleurs de recevoir le prix du meilleur produit BIO.

LDDA_efluentMums#3_Comme-des-papas

Comme des papas est  un nouveau concept qui me plaît beaucoup car il raconte une belle histoire. Celle de trois jeunes hommes qui se lancent dans la création d’entreprise pour proposer aux bébés des petits plats réalisés à base de produits localement. Le lancement n’aura lieu qu’en 2015 alors je pense vous en reparler d’ici là.

LDDA_efluentMums#3_Bledi-Family

Les équipes de Blédina étaient présentes cette année pour nous faire choisir le nouveau logo de Blédi Family. J’ai aussi rencontrer d’autres mamans qui ont également proposé comme moi des recettes sur le site les idées de maman.

Et puis parce qu’il n’y a pas que le contenu qui compte, je me suis aussi intéressée aux produits nomades présentés car il y avait là plein de jolies choses à voir.

LDDA_efluentMums#3_Squiz

Squiz est un concept de gourdes nomades réutilisables. Ce qu’elles ont de plus que les autres c’est un look vraiment sympa qui plaira aux enfants. Squiz a déjà été élu par les parents Baby d’Or 2015 de l’Innovation au Salon Baby. Ce label lui a été décerné par les visiteurs des 6 Salons Baby en France lors de l’année 2014.

J’aurai l’occasion de vous en reparler prochainement.

LDDA_efluentMums#3_vieco

Viéco est la première marque française à proposer des produits de puériculture en matière végétale. Le concept est nouveau et innovent. Ce que ces produits ont également c’est un design vraiment sympa comme cette petite grenouille de la ligne Mignon. J’espère avoir le plaisir de vous en reparler.

LDDA_efluentMums#3_Bento

Chez nous, les enfants mangent la plupart du temps à la maison ou à la cantine scolaire. Par contre pour les pique-niques que nous organisons de mai à septembre nous aimons préparer plein de bonnes choses. Le Bento est idéal pour présenter toutes ces petites choses en quantités adaptées à leur appétit. Je vous reparlerai certainement de MB Tresor de Mon Bento conçu spécifiquement pour les enfants.

LDDA_efluentMums#3_Babymoov

Et comme je prépare une petite sélection d’ensembles d’assiettes, gobelets et couverts pour les repas de bébé, je suis allée voir ma marque chouchoux Babymoov qui propose justement un très joli coffret pour les repas de bout’choux. Je vous en reparlerai ça c’est certain !

Pour finir, je me suis intéressée aux solutions proposées pour nos prochains voyages.

Si on partait en voyage,

LDDA_efluentMums#3_SNCF-auto-train

Vous connaissez notre goût pour les séjours dans les Hautes Alpes et la région de Nice. Le problème c’est que pour nous parisiens, ces belles régions de France sont situées à de très grandes distances en voiture et qu’avec les enfants les voyages sont toujours épuisants. J’ai peut-être trouvé une solution avec le service auto/train de la SNCF que j’envisage d’essayer l’été prochain pour rejoindre Nice. Stay tunes pour la suite …

Enfin et pour finir en beauté,

J’ai eu le plaisir le rencontrer Marion de Planet Cards dont j’utilise très souvent les services pour créer les calendriers que j’offre à notre famille et les cartes de vœux que je prépare pour la nouvelle année. Mon prochain projet concerne les photos de famille que je vais faire imprimer en format polaroid.

Et comme je suis sympa, je vous propose de bénéficier vous aussi d’une réduction de -15% sur la boutique Planet Cards avec le code : EFLUENTMUM3. Offre valable jusqu’au 3 avril 2015.

C’est le moment d’en profiter !

5 réflexions sur “Quand un temple de la finance devient celui des e-fluent mums and dads le temps d’une journée

  1. Décidément le palais brongniard est tendance, nouvelle star, efluents parents! pour les tablettes, le père noêl avait ramené une Storio 2 il y a 2 ans, qui a rapidement été supplantée par l’ipad que Vincent a gagné dans un concours photo!! l’avantage de la storio c que tu maitrises ce qu’elles peuvent faire avec, mais ce n’est pas vraiment évolutif. le bon plan : en racheter une d’occas!
    merci pour les huiles quintessens c exactement ce que je cherche.

  2. Pingback: Comme des papas | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s