Ces fleurs que l’on peut manger : la capucine


LDDA_Capucine_2

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’une fleur comestible aussi jolie qu’intéressante gustativement.

C’est l’une des fleurs que je préfère pour son esthétisme et sa variété de couleur. C’est une fleur assez grosse pour apporter de jolies touches de couleur dans une salade et fait tout de suite son effet dans un autre plat même si elle est seule. 

C’est L’une des fleurs comestibles les plus connue et les plus faciles à trouver dans le commerce.

Couleurs : 

Principalement jaune et orange de clair à foncé. J’ai même trouvé des fleurs de couleurs plus originales proche du rouge et du violet.

Saveurs : 

Les fleures sont douces et florales avec une finition de piment. La gousse est une merveille sucrée et épicée.

Floraison :

La capucine fleurie de mai à octobre.

Préparation :

La capucine se consomme à plusieurs moments de sa croissance. Les boutons floraux, les fleurs, les petites feuilles et même les graines (récoltez-les vertes après la floraison) peuvent être utilisé en cuisine.

Les fleurs s’utilisent principalement pour leur beauté en décoration comme dans des salades vertes ou de fruits. Elles apportent également un léger piquant aux plats à base de viande ou de poisson. Elles peuvent également être farcies.

Les petites feuilles relèvent les salades avec un léger goût de piment.

Les boutons floraux et les graines dans du vinaigre pour les utiliser comme condiment.

Astuces et trucs :
 .
C’est une annuelle que l’on sème de mars à mai et qui profite rapidement si elle est exposée en plein soleil. C’est aussi une plante gourmande en eau et qui attire les pucerons.
.

4 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.