Les gâteaux piment se dégustent chauds à tout moment de la journée. Les mauriciens les apprécient au petit déjeuner, et souvent accompagnés d’un thé au lait parfumé à la vanille.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients
- 300 grammes lentilles jaunes
- 1/2 oignon
- 1 gousse ail
- Un bouquet de coriandre
- 1 cuillère à soupe graines de cumin
- 1 cuillère à café curry en poudre
- Un petit piment (si vous aimez le piquant)
- Sel et poivre
- Huile de friture

Préparation
- Faites tremper les lentilles dans un grand volume d’eau. L’idéal étant pour une durée de 24 heures afin qu’elles soient tendre. Egouttez-les puis rincez-les avant de les versez dans le bol d’un mixeur. Réduisez-les en purée fine. Versez ensuite cette pâte dans un saladier.
- Émincez finement l’oignon. Pressez l’ail. Ciselez finement la coriandre puis ajoutez-les à la purée de lentilles.
- Assaisonnez avec les épices : le cumin, le curry et le piment (seulement si vous aimez le piquant).
- Salez selon votre goût et poivrez légèrement si vous n’avez pas utilisé de piment.
- Mélangez la préparation à la main et formez des boulettes.
- Déposez les boulettes dans un bain d’huile chauffé à feu moyen fort et laissez frire pendant 3/4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
- Laissez les refroidir sur un papier absorbant et servez.

[…] Les gâteaux Piment de l’Ile Maurice […]