Kefta de boeuf à la sauce yaourt


J’aime tester et partager des recettes simples et originales qui me donnent l’impression de voyager au quotidien. Aujourd’hui, nous partons en Afrique du nord avec des Kefta de boeuf à la sauce yaourt.

Ces keftas sont très rapides à réaliser. Pour leur donner beaucoup de saveurs, on utilise des herbes fraîches. La sauce à base de yaourt apporte beaucoup de fraîcheur. Le tout s’accompagne d’une semoule légère et offre un plat complet pour notre diner à la maison.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

  • 280 grammes de semoule moyenne
  • 400 grammes de bœuf haché
  • Une cuillère à café de cumin moulu
  • Un bouquet de menthe
  • 2 échalotes

Préparation

  1. Dans un saladier, versez la semoule. Recouvrez d’eau froide et laissez gonfler 5 minutes.
  2. Hachez la menthe et les échalotes.
  3. Dans un saladier, mélangez le bœuf haché, le cumin, la moitié de la menthe et 3/4 des échalotes, Salez et poivrez puis malaxez le tout.
  4. Formez des boulettes un peu allongées avec la farce. Si vous en avez, piquez-les sur des piques en bois.
  5. Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile et faites revenir les keftas 1 à 2 minutes sur les 4 faces à feu vif, jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées. Réservez.
  6. Mélangez le yaourt avec le reste de la menthe et l’échalote. Salez et poivrez. Ajoutez un filet de jus de citron et mélangez le tout.
  7. Dressez vos assiette en ajoutant un peu de semoule, des keftas et de la sauce au yaourt. Décorez avec quelques feuilles de menthe.
    C’est prêt !

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.