J12 en Islande – Au revoir


Aujourd’hui on se retrouve pour notre denier jour en Islande et notre voyage de retour.

On en profite pour faire le bilan de ce tour de l’île.

Pour commencer,

Chacun a pris le temps de choisir son moment préféré pour vous le raconter.

Le moment préféré de la mini chouquette

Elle a choisi la plage de Diamon Beach et ses blocs géants de glace échoués sur le sable noir. C’est son moment préféré car elle a pu jouer avec d’énormes glaçons. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut grimper sur un bloc de glace comme celui-la.

Pour revoir le programme complet de cette quatrième journée il faut cliquer ici un univers glacé.

Le moment préféré de la grande chouquette

Pour elle, c’est la plage de Ytri-Tunga dans la péninsule de Snaefellsnes. Ici elle a pu se balader dans les dunes, observer des phoques et des oiseaux avec ses jumelles, grimper dans les rochers et surtout ramasser quelques coquillages.

Pour revoir le programme complet de cette neuvième journée il faut cliquer ici La Péninsule de Snaefellsnes

Le moment préféré de mon homme,

Il a choisi un lieu un peu particulier que nous avons découvert par hasard sur la route entre Egilsstaðir et Akureyri. C’est une zone aux ambiances lunaires qui a servit de décors à des films hollywoodiens comme Oblivion avec Tom Cruise. Pour en savoir plus sur les différents lieux de tournages en Islande, je vous conseille de lire cet article du site Guide to Iceland.

Pour revoir le programme complet de cette sixième journée il faut cliquer ici voyage au centre de la terre.

Mon moment préféré

Pas besoin de réfléchir très longtemps pour vous dire la plage de Reynisfjara située au sud de l’île car elle tout d’abord magnifique avec ses orgues basaltiques. Même si nous étions assez nombreux sur cette belle plage de sable noir, en nous éloignant de la zone la plus proche du parking nous avons pu nous balader plus tranquillement. Serte il bruinait lors de notre passage, mais cela ne nous a pas empêché d’en profiter. C’est ici aussi que nous avons vu nos premiers macareux.

Pour revoir le programme complet de cette troisième journée il faut cliquer ici de l’eau et du sable.

Le retour

Comme le jour de notre arrivée, il faisait beau le jour de notre départ. Nous avons donc fait notre dernier trajet vers l’aéroport sous quelques rayons de soleil.

Nous espérons que notre carnet de voyage vous aura plu et donné envie de découvrir vous aussi ce beau pays.

Retrouvez toutes les publications sur ce voyage dans la page consacrée à l’Islande.

2 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.